NOUVELLES
23/10/2015 13:09 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

L'action Facebook franchit la barre des 100 dollars pour la première fois

L'action du réseau social américain Facebook, qui ne cesse d'étendre son champ d'influence en ligne, a franchi pour la première fois vendredi la barre symbolique des 100 dollars.

Le titre gagnait 2,10% à 101,76 dollars vers 16H40 GMT, et est même monté en séance jusqu'à 102,15 dollars. Si cet élan se poursuit jusqu'à la fin de la séance, ce sera la première fois de son histoire que Facebook clôture au-dessus des 100 dollars.

A ce prix, l'ensemble du groupe affiche une valorisation de 287 milliards de dollars.

Facebook a connu des débuts en Bourse difficiles, sa valeur s'effondrant dans les mois suivant ses premiers pas sur le marché en mai 2012 pour tomber jusqu'à un plus bas historique en clôture de 17,73 dollars le 4 septembre 2012.

Le groupe a toutefois nettement redressé la barre depuis, prouvant trimestre après trimestre aux investisseurs la montée en puissance de sa machine à recettes publicitaires, notamment lors des accès à ses services depuis un smartphone.

Il s'affiche en outre de plus en plus comme un rival de Google sur internet, avec une montée en puissance dans la vidéo en ligne face à YouTube, qui appartient au groupe internet, mais aussi une nouvelle mise à jour de son moteur de recherche interne, censée permettre à ses utilisateurs de retrouver plus facilement davantage de publications sur son réseau en particulier sur les thèmes d'actualité.

Facebook n'était pas le seul poids lourd du secteur technologique à faire des étincelles vendredi: Microsoft s'envolait de plus de 10%, Google de près de 8%, et Amazon de plus de 6% au lendemain de l'annonce de leurs résultats trimestriels.

Facebook publiera ses propres résultats pour le troisième trimestre le 4 novembre.

soe/lo/sha

FACEBOOK

GOOGLE

MICROSOFT

AMAZON.COM

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!