NOUVELLES
23/10/2015 19:07 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Jeux vidéo: "Assassin's Creed" s'invite dans le Londres de la reine Victoria

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a sorti vendredi un nouvel épisode de sa saga à succès "Assassin's Creed", qui transporte cette fois-ci le joueur dans le Londres de l'époque victorienne.

Après avoir revisité dans de précédent volets l'époque des croisades, l'âge d'or de la piraterie ou encore la Révolution française, "Assassin's Creed Syndicate" se passe cette fois en 1868, pendant la révolution industrielle.

Le directeur créatif du jeu, Marc-Alexis Côté, a souligné combien il avait été "enthousiasmant de combiner l'univers en expansion d'Assassin's Creed avec un moment intéressant et pivot dans l'histoire".

"Notre Londres est un personnage, représentant à la fois les vies fantastiques vécues par les riches et les terribles souffrances parmi les pauvres", a-t-il ajouté.

Pour la première fois dans la saga, il y a deux personnages principaux, des jumeaux dispensant la justice de manière sanglante. Autre première pour le jeu, l'un des deux est un personnage féminin, Evie Frye, et il est possible d'alterner à tout moment entre elle et son frère Jacob.

Au fil du jeu, ils rencontrent des figures historiques comme Charles Dickens, Alexander Graham Bell ou Charles Darwin.

Le nouvel opus reste aussi fidèle à la marque de fabrique du jeu en proposant d'utiliser toute une série d'armes d'époque.

Depuis le lancement de son premier volet en 2007, les jeux "Assassin's Creed" se sont vendus à plus de 90 millions d'unités dans le monde, ce qui en fait l'une des séries les plus vendues au monde et la plus populaire d'Ubisoft.

Un nouveau volet du jeu sort tous les ans, et la marque s'est étendue pour inclure des livres, des bandes-dessinées, des jeux mobiles et des films.

gc-soe/sha

UBISOFT ENTERTAINMENT

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!