NOUVELLES
23/10/2015 07:24 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Jerome Champagne dépose sa candidation pour succéder à Sepp Blatter

GENEVE, Suisse — Cette fois, Jérôme Champagne est officiellement dans la course à la présidence de la FIFA.

«J'ai envoyé ma lettre de candidature et huit lettres d'appui à la FIFA lundi soir, a confirmé Champagne, un ancien diplomate français.

«C'est une mission excitante», a ajouté l'ancien directeur des relations internationales de la FIFA, qui a envoyé un manifeste de sept pages aux 209 membres des fédérations membres de l'instance dirigeante du football.

Dans son document, Champagne envisage de moderniser la façon dont la FIFA est dirigée, combattre les inégalités — incluant réduire les places européennes à la FIFA et à la Coupe du monde — en plus de tester l'utilisation de la révision vidéo pour aider les arbitres.

Champagne voulait se présenter à la précédente élection, remportée en mai par son ancien patron et allié Sepp Blatter, mais il n'a pas obtenu les appuis de cinq membres pour être candidat.

Il se joint à Michel Platini, au prince Ali ben al-Hussein et David Nakhid, un ancien joueur de Trinité et Tobago, qui ont respecté la date limite de lundi pour déposer leur candidature en vue de l'élection du 26 février. D'autres candidatures sont attendues.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!