NOUVELLES
22/10/2015 23:40 EDT | Actualisé 22/10/2016 01:12 EDT

GP des Etats-Unis - Rosberg: "Je n'ai rien à perdre"

L'Allemand Nico Rosberg n'a "rien à perdre" avant le Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Austin qui peut pourtant sacrer son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton, a-t-il insisté jeudi.

"Je n'ai rien à perdre, je suis très concentré. Je suis en mesure de gagner cette course, je vais tout faire pour y parvenir", a-t-il expliqué.

Avant la 16e manche de la saison sur le Circuit des Amériques, Rosberg occupe avec ses 229 points la 3e place du classement général du Championnat du monde dominé par Hamilton (302 pts) devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari, 236 pts).

"Je n'ai jamais eu pour objectif de finir seulement 3e du Championnat du monde, car j'ai une voiture qui me permet de me battre pour le titre", a souligné Rosberg qui reste sur un abandon lors du GP de Russie.

Sur les quatre dernières courses, Rosberg n'a marqué que 30 points quand Hamilton a amassé 75 points, grâce à trois victoires (Italie, Japon, Russie).

"(Le titre) reste mon objectif, je sais que cela va être dur, il faut être réaliste, je vais avoir besoin que la chance me sourit, mais tant que le titre n'est pas décidé, je vais tout faire pour viser les premières places", a insisté Rosberg.

Hamilton sera sacré pour la troisième fois de sa carrière champion du monde dès ce week-end s'il dispose de 75 points d'avance dimanche soir, soit l'équivalent de trois victoires, sur Vettel et Rosberg.

Il conservera ainsi son titre s'il s'impose à Austin comme en 2014 et si Vettel ne termine pas mieux que 3e.

Pour expliquer la suprématie de son coéquipier, Rosberg, vice-champion du monde en 2014, a identifié trois raisons: "Primo, les qualifications qui ont changé cette saison, ce qui l'a aidé; deuxio, sa constance tout au long de la saison; tertio, je suis aussi plus malchanceux", a-t-il énuméré.

Rosberg a toutefois insisté sur le fait que Mercedes mettait ses deux pilotes sur le même pied d'égalité.

"Comme la saison dernière, l'écurie nous traite de la même façon, je l'en remercie, je trouve que c'est la meilleure façon de faire", a-t-il conclu.

jr/mf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!