NOUVELLES
23/10/2015 08:50 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Évolutions technologiques: la Banque Scotia fermera plusieurs bureaux régionaux

TORONTO — La Banque Scotia a annoncé jeudi à ses employés qu'elle fermerait certains bureaux régionaux au cours des deux prochaines années, alors qu'elle s'apprête à centraliser ses services technologiques dans la région de Toronto au sein de deux mégacentres mieux équipés.

La Scotia (TSX:BNS) a expliqué vendredi qu'elle tenterait de réaffecter au sein de l'entreprise les employés touchés par ces fermetures, notamment à Vancouver, Calgary, Winnipeg, Ottawa et Halifax.

Les employés qui ne pourront être réaffectés à la Scotia recevront aussi de l'aide, si nécessaire, a indiqué vendredi la porte-parole de la banque. Diane Flanagan n'a pu préciser, par ailleurs, le nombre de postes qui seront ainsi éliminés dans les bureaux régionaux.

Ces postes avaient été créés à l'origine pour assurer un soutien technologique aux réseaux de succursales, qui fonctionnaient jusque-là beaucoup en documents papier, mais les consommateurs et les banques ont depuis migré vers des systèmes de communications électroniques et numériques.

Le média Globalnews.ca écrivait vendredi que près de 400 personnes de la région de Calgary ont été informées, jeudi soir, des projets de réduction d'effectifs. Le diffuseur public CBC cite quant à lui une employée qui a déclaré, sous le couvert de l'anonymat, qu'elle s'attendait à ce qu'environ 200 personnes soient touchées dans sa région.

La Banque Scotia annonçait la semaine dernière qu'elle créera une «mégacentrale numérique» à Toronto, qui pourra embaucher plus de 350 travailleurs du secteur des technologies quand elle sera pleinement fonctionnelle, l'an prochain.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!