NOUVELLES
23/10/2015 15:20 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Diagonale des fous: victoire du Français Antoine Guillon

Le Français Antoine Guillon a remporté vendredi à Saint-Denis de la Réunion l'édition 2015 du Grand Raid, surnommé la Diagonale des fous, l'une des épreuves mythiques de l'ultra-trail.

Le coureur de l'équipe Waa Team s'est imposé en 24 heures 19 minutes et 19 secondes.

Avec cette victoire, il atteint le double objectif qu'il s'était fixé: enfin gagner après neuf participations et remporter la Coupe du monde, l'Ultra Trail World Tour (UTWT).

Le Languedocien souffle ainsi le titre mondial au Lituanien Gediminas Grinius, qui a abandonné à mi-course, perdant toute chance de défendre sa première place à l'UTWT.

Sébastien Camus, a terminé avec un retard de 20 minutes, tandis que le Réunionnais Freddy Thévenin devrait venir compléter le podium.

Chez les dames, la Suissesse Andrea Huser et l'Espagnole Picas Nuria étaient au coude-à-coude à 20 km de l'arrivée, loin devant la Française Emilie Comte.

La Diagonale des fous est la plus dure des trois courses composant le Grand Raid de La Réunion, qui se tient de jeudi à dimanche. Elle traverse l'île du Nord au Sud sur 164 kilomètres et 9920 mètres de dénivelé.

mah/pel/tba

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!