NOUVELLES
23/10/2015 07:00 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Dernière heure - Traversiers : la grève générale maintenue

Les membres du Syndicat des Métallos rejettent à 91 % les dernières offres patronales et votent à 78 % pour la poursuite de la grève générale illimitée des traversiers.

Le Syndicat des Métallos vient de faire connaître le résultat du vote des travailleurs des cinq traverses, qui ont été consultés cette semaine.

Le Syndicat en a profité pour décocher une flèche au maire de Québec, Régis Labeaume, dont il dénonce l'attitude dans le dossier. Le porte-parole du syndicat, Daniel Roy, soutient que le maire Labeaume fait de la politique dans ce dossier en laissant entendre que la grève est nuisible pour la population et en invoquant le recours aux tribunaux pour la faire cesser.

La grève, rappelle le syndicat, est légale et la Commission des relations de travail a confirmé l'entente entre l'employeur et le syndicat en ce qui concerne les services essentiels.

Cinq services de traversiers au Québec sont perturbés depuis le 13 octobre en raison de la grève déclenchée par les officiers mécaniciens et de navigation.

Plus de détails à venir

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!