DIVERTISSEMENT
23/10/2015 11:30 EDT | Actualisé 23/10/2015 11:47 EDT

«Colorythmie» d'Eli et Papillon: Saut dans la pop vitaminée (ENTREVUE/VIDÉO)

Courtoisie

Eli et Papillon (alias Élise Larouche et Marc Papillon-Ferland) prend un virage coloré et TRÈS vitaminé. Après un premier album homonyme plus folk en 2012, le duo s'est jeté dans la pop à pieds joints avec son deuxième album à sortir le 23 octobre, Colorythmie. Discussion avec des artistes allumés.

Très complices, Élise Larouche et Marc Papillon-Ferland se lancent la balle, se font rire, sont très honnêtes quand ils ne sont pas d'accord. Ici, pas de faux-semblant ou de discours répété. Les deux musiciens sont spontanés, et allons-y: rafraîchissants. Colorythmie est à leur image: fou fou et sans prétention. Le premier extrait, Ensemble, est l'exemple parfait de ce que vous retrouverez sur l'album:

À la suite du premier effort, le couple s'est lancé à l'assaut des scènes du Québec: FrancoFolies de Montréal, Festival d'été de Québec, Coup de cœur francophone, Festival Vue sur la Relève... De super belles opportunités qui ont permis au groupe de mieux saisir ce qui leur plaît en spectacle.

«Après notre tournée d'un an et demi avec le premier album, - avec des balades denses, intenses - on a eu envie de s'éclater et d'avoir du fun en spectacle.» lance spontanément Élise Larouche, qui chante et signe les textes de Colorythmie. La jeune femme partage aussi son talent avec Joannie Benoit (Star Académie) et Carole-Anne (The Voice, France).

«On aime beaucoup la musique pop. J'aime bien écouter Taylor Swift en faisant mon jogging (Rires). En tant que musicien, j'ai évolué et j'ai aussi eu envie d'aller dans cette direction.J'avais envie d'aller dans un monde joyeux. De rejoindr eun plus grand public. On ne va pas écouter de la musique pour se sentir encore plus déprimé! Le but, c'est de se sentir bien.» ajoute Marc Papillon-Ferland. Celui qui jongle régulièrement avec les chapeaux de compositeur, arrangeur et de multi-instrumentiste a beaucoup d'expérience derrière la cravate: Cœur de Pirate, Isabelle Boulay, Ariane Brunet, etc.

Coup de foudre musical

Eli et papillon, c'est né par une belle journée de 2008, en pleine session d'enregistrement. «Je cherchais un guitariste pour mon projet musical. Des amis m'ont dit : "On connaît un super musicien, il faut qu'on te le présente." Marc est donc venu en studio. Cette journée-là, j'enregistrais une chanson dans laquelle je demande – j'écrivais en anglais à l'époque : "Where are you butterfly?" Marc Papillon qui entre en studio pendant que je prononce le mot "butterfly", ça ne s'invente pas!» explique Eli dans la biographie du duo.

Cette belle rencontre a mené à un projet musical qui vaut le détour: si Marc Papillon-Ferland complète bien le talent naturel d'Élise Larouche, c'est tout à fait réciproque. Et c'est cette belle cohérence, ces beaux dons musicaux multipliés qui font d'Eli et papillon un joueur fort de la scène pop québécoise.

Colorythmie d'Eli et Papillon

Maisonnette

23 octobre 2015

http://www.elietpapillon.com/

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoQuand 6 talents québécois lancent des albums à la rentrée Voyez les images