Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boomerang, la dernière nouveauté d'Instagram, pourrait changer nos habitudes en matière de selfies

L'app Boomerang pourrait changer nos habitudes en matière de selfies

Instagram a du nouveau pour vos selfies. Ce 22 octobre, l'application photo de Facebook a dévoilé Boomerang, une nouvelle application qui va permettre à ses 400 millions d'utilisateurs de transformer des photos classiques en vidéos plutôt originales.

Ceux qui ont envie d'essayer devront télécharger cette nouvelle app (gratuite sur iOS et Android). Comme le montre la vidéo en tête d'article, Boomerang utilise, assemble et stabilise une série de photos et crée une mini vidéo à partir de ces images. Particularité : la vidéo va d'avant en arrière - comme le mouvement du boomerang.

Pour « géler » son image, il suffit d'appuyer sur le bouton, et le programme se charge du reste. Nul besoin de s'identifier. Une fois que la vidéo est créée, Boomerang vous propose de la partager sur Facebook ou Instagram ou de l'enregistrer dans votre téléphone intelligent.

Boomerang est le dernier jouet en date d'Instagram. Avant ça, le réseau social a déjà lancé Layout et Hyperlapse pour créer des montages photo et des vidéos de type timelapse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.