NOUVELLES
23/10/2015 06:06 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Angela Merkel en visite officielle en Chine fin octobre

La chancelière allemande Angela Merkel se rendra en Chine pour une visite officielle les 29 et 30 octobre, a annoncé vendredi le ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine et l'Allemagne entretiennent des relations privilégiées, avec notamment des consultations intergouvernementales régulières, un format que Pékin n'entretient qu'avec Berlin en Europe et qui débouche souvent sur de gros contrats pour les entreprises allemandes.

La précédente visite de Mme Merkel en Chine - pays qui représente 8% des exportations allemandes - date de juillet 2014 et avait donné lieu à la signature d'une salve d'accords commerciaux et d'investissements, dont deux nouvelles usines pour le constructeur automobile Volkswagen et des commandes de 123 hélicoptères pour l'avionneur Airbus.

Li Keqiang, le Premier ministre chinois, s'était ensuite rendu en Allemagne en octobre de l'an passé.

La visite de Mme Merkel précédera de quelques jours celle du président français François Hollande, qui se rendra en Chine "début novembre" pour lancer avec son homologue Xi Jinping un appel pour la réussite de la conférence de Paris sur le climat.

ehl/jug/jh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!