Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur le tournage de «The Revenant», Leonardo DiCaprio a mangé du foie de bison et dormi dans une carcasse

DiCaprio a mangé du foie de bison et dormi dans une carcasse
Twentieth Century Fox France

The Revenant, le prochain film de Alejandro Gonzales Innaritu, a tout pour faire rêver les spectateurs. Un réalisateur acclamé par la critique pour son film Birdman, un décor qui s'annonce époustouflant, une distribution prometteuse avec en tête d'affiche Leonardo DiCaprio, des bandes-annonces à couper le souffle. Oui, les spectateurs devraient théoriquement avoir droit à un beau spectacle. Mais sur le tournage, les acteurs ont été beaucoup moins gâtés...

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Leonardo DiCaprio dans une interview accordée à Yahoo. Interrogé sur son alimentation pendant le tournage, l'acteur, qui joue le rôle du trappeur Hugh Glass a expliqué avoir dû manger du bison. « Le foie de bison ne fait certainement pas partie de mes habitudes alimentaires. Quand vous verrez le film, vous verrez ma réaction, parce qu'Alejandro l'a gardée. Ça veut tout dire. C'était un réflexe », explique-t-il.

Et ce n'est pas tout, la nourriture n'est qu'une des nombreuses anecdotes du tournage. Selon DiCaprio, il y aurait environ « 30 ou 40 séquences où (il a) dû faire certaines choses parmi les plus difficiles qu'il n’ait jamais eu à faire », comme entrer et sortir d'une rivière gelée, ou...dormir dans une carcasse d'animal.

Malgré tout, l'acteur ne s'est jamais démotivé, expliquant qu'il « savait dans quoi (il) s'embarquait ». Car entre les terribles conditions météorologiques, le budget explosé et le retard accumulé, le film d'Alejandro Innaritu en a découragé plus d'un. « Ce que nous essayons de faire est incroyablement ambitieux, et (Alejandro) est très vigilant et incroyablement précis sur ce qu'il veut à l'écran, et il n'acceptera rien de moins bien », tempère DiCaprio.

Ci-dessous la bande-annonce de The Revenant:

INOLTRE SU HUFFPOST

"The Wolf of Wall Street"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.