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YouTube lance son service payant

YouTube, le plus important service de vidéo en ligne, annonce qu'il lancera bientôt un volet payant sans publicité.

L'entreprise californienne, propriété du géant Google depuis 2006, offrira aux abonnés de ce service payant, appelé YouTube Red, des séries originales et de la musique.

L'abonnement mensuel de YouTube Red s'élèvera à 9,99 $, le même prix que le service régulier de Netflix.

Ce service, que YouTube lancera le 28 octobre, permettra également aux abonnés d'enregistrer des vidéos qu'ils pourront par la suite regarder sans même être connectés à un réseau sans-fil ou WiFi.

Plusieurs observateurs doutent des chances de YouTube, dont la valeur a été évaluée à 70 milliards de dollars, de se tailler une place dans ce marché compétitif dominé par Netflix, Hulu et Amazon.

Afin d'augmenter son offre de contenu original, YouTube a déjà commencé à fournir des espaces à des équipes de production dans ses studios de New York, de Los Angeles, de Londres, de Tokyo, de Sao Paulo, de Berlin et de Paris.

Selon The Wall Street Journal, le service de vidéo en ligne n'a pas réalisé de profits en 2014 malgré des revenus de 4 milliards de dollars et un bassin d'un milliard d'utilisateurs.

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