Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Semaine de mode de Toronto: le programme des défilés printemps-été 2016

La World Master Card Toronto Fashion Week a débuté lundi 19 octobre et se déroulera jusqu'à 23 octobre à Toronto.

Au programme des réjouissances, les défilés annonciateurs du printemps-été 2016. À noter les présentations des collections des marques québécoises Mackage, mercredi 21 octobre à 21h, et Rudsak, jeudi 22 octobre à 21h30.

Cette semaine de mode torontoise a été marquée par la finale de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz qui récompense les designers émergents. C'est le duo, Simon Bélanger et José Manuel de la griffe québécoise, qui l'ont remportée.

Fidèles à leur ADN, des modèles au chic minimaliste, luxe et couture, les designers ont présenté des créations aux influences nous faisant voyager de l'Espagne au Japon. Au programme: du noir et du blanc chers aux créateurs, des matières et des coupes impeccables, un style reconnaissable au premier coup d'oeil, du pur UNTTLD.

Au coeur de leur garde-robe, tout est étudié pour rendre les femmes belles. De ces menus détails de couture, précis et riches, jusqu'au stylisme final, les deux créateurs nous aiment, et nous aussi!

Pour voir la programmation détaillée des défilés de cette édition de La World Master Card Toronto Fashion Week, cliquez: ici.

Les photos du défilé de Lucian Matis dans la galerie ci-dessous

Le printemps-été 2016 de Lucian Matis

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.