Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La griffe québécoise UNTTLD est la grande gagnante de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz

Mardi 20 octobre, José Manuel et Simon Bélanger, le duo de créateurs derrière la griffe UNTTLD, ont remporté l'édition 2015 de Opération démarrage de Mercedes-Benz qui récompense les designers émergents. Le prix? 30 000 $ qui viennent consacrer leur travail, merveilleux!

Les créateurs s'étaient déjà présentés en 2011, une année qui avait vu le duo de Martin Lim, griffe montréalaise, récompensé. Quatre ans plus tard, c'est à leur tour - telle une consécration de leur constance et de leur talent qui a certainement aussi gagné en maturité.

Our #wcw @aliwalsh4444 for @unttld_official #runway #torontofashionweek #nextcanada #nextmodel #fashion

A photo posted by Next Canada (@nextcanada) on

Fidèles à leur ADN, des modèles au chic minimaliste, luxe et couture, les designers ont présenté des créations aux influences nous faisant voyager de l'Espagne au Japon. Au programme: du noir et du blanc chers aux créateurs, des matières et des coupes impeccables, un style reconnaissable au premier coup d'oeil, du pur UNTTLD.

Un tailleur-pantalon au look androgyne magnifie la silhouette ou encore une robe blanche, manches courtes embrasse la silhouette de ses subtils jeux de couture, sont de parfaites illustrations du style UNTTLD: chic, rock, "edgy", hautement désirable.

Au coeur de leur garde-robe, tout est étudié pour rendre les femmes belles. De ces menus détails de couture, précis et riches, jusqu'au stylisme final, les deux créateurs nous aiment, et nous aussi!

Simon Bélanger a confié à La Presse Canadienne vouloir investir cette somme gagnée dans leur développement au Canada. Au programme aussi: l'ouverture d'une boutique prochainement afin de vendre directement à leur clientèle. De quoi se réjouir!

L'automne-hiver 2015 d'UNTTLD
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.