Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Olivier Rousteing présente le défilé Balmain X H&M à New York (PHOTOS)

C’est le mardi soir 20 octobre qu’a été présentée la collection Balmain X H&M pour la première fois sur une passerelle.

Non seulement la soirée a-t-elle été flamboyante côté mode, mais elle a aussi mis la musique en valeur avec une performance surprise du groupe chouchou des adolescentes des années 90, les Backstreet Boys.

« Ce soir, le rêve est devenu réalité. Il y a une énergie et une ambiance phénoménales, et le fait que les Backstreet Boys fassent le spectacle juste pour Balmain x H&M est vraiment fantastique. C'est un honneur pour moi de collaborer avec H&M, et je n'oublierai jamais le lancement de ce soir », a indiqué par voie de communiqué Olivier Rousteing, directeur artistique chez Balmain.

C'est avec beaucoup de fierté que Rousteing avait accepté de travailler avec H&M pour une collaboration. «J’étais vraiment un gamin H&M, toujours à attendre la prochaine collection. Prendre part à cette collaboration me rappelle comment j’ai débuté dans le milieu de la mode, et comment j’allais chez H&M pour acheter mes vêtements et créer mes propres looks, a-t-il admis. J’étais toujours le premier à attendre en ligne pour la nouvelle collaboration H&M. Maintenant que je m’occupe du design d’une collaboration, j’ai la chance de revivre cette excitation. Je réfléchis à la fois comme un designer et comme un jeune qui convoite la prochaine collaboration. »

Si plusieurs critiquent la mode rapide, ce n'est pas que le cas du designer. « Je suis tellement excité de prendre part à cette collaboration de H&M, parce que H&M est vraiment le nouveau monde de la mode », soutient-il.

« La portée globale de H&M est incroyable, je ne peux pas la mesurer. Mais ce que je peux mesurer, c’est mon excitation. Je me sens comme une nouvelle personne », a-t-il poursuivi.

Un défilé tout en mouvance

Tenu dans un décor « métro futuriste », le défilé était rempli de célébrités, autant sur les passerelles que sur le parterre. Kylie Jenner était présente pour voir sa sœur Kendall défiler. Alexa Chung, Diane Kruger et Rosie Huntington-Whiteley étaient elles aussi de la partie. Sur les passerelles, les deux sœurs Gigi et Bella Hadid étaient du défilé, tout comme Joan Smalls, toutes en vedette dans les images de la campagne que nous avions pu voir jusqu’à maintenant.

Le clip de la campagne a aussi été présenté en avant-première lors de l’événement, avant qu’un groupe de danseurs ne prenne d’assaut la scène pour divertir les spectateurs avant le défilé.

La collection Balmain X H&M sera en magasins dès le 5 novembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Balmain x H&M

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.