Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saison terminée pour Anna Fenninger

L'Autrichienne Anna Fenninger, qui a remporté les deux dernières éditions de la Coupe du monde de ski alpin, a lourdement chuté à l'entraînement mercredi à Sölden. Gravement blessée au genou gauche sa saison est perdue.

Fenninger, 26 ans, a chuté après avoir dérapé avec son ski intérieur. Elle a été transportée par hélicoptère à Innsbruck pour des examens médicaux. Les médecins ont révélé la nature des blessures sans lui laisser le moindre espoir quant à ses chances de prendre part à la saison qui s'annonce.

« Anna a subi une blessure grave ligament dans son genou droit qui fait d'une intervention chirurgicale nécessaire », a expliqué Christian Hoser, le chirurgien qui va opérer Fenninger dans l'après-midi à Innsbruck.

« Elle implique une déchirure de la bande latérale interne et du ligament croisé antérieur. En outre, il a également subi une déchirure du tendon rotulien du genou droit, qui doit également être traitée chirurgicalement ».

Fenninger avait repris l'entraînement la semaine dernière après avoir déjà dû quitter les pistes fin septembre en raison de douleurs.

La triple championne du monde et championne olympique a remporté l'an passé son deuxième grand globe de cristal d'affilée, ainsi que son deuxième petit globe de suite de slalom géant, après avoir rattrapé son retard sur sa rivale slovène Tina Maze, qui ne concourt pas cette année.

Anna Fenninger est, avec Marcel Hirscher, la principale figure de proue de l'équipe d'Autriche.

La Coupe du monde s'ouvre ce week-end sur le glacier du Rettenbach, à Sölden, dans le Tyrol autrichien, avec un géant dame samedi et un géant hommes dimanche.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.