Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quels emplois offrent le meilleur équilibre travail-famille? (PHOTOS)

De plus en plus, les entreprises essaient de recruter des employés en leur offrant, en plus d'un emploi et d'un salaire, un environnement agréable et des avantages de toutes sortes. Il n'en demeure pas moins que rien ne vaut une bonne flexibilité dans l'horaire afin de pouvoir croître et profiter le mieux possible de ses temps libres.

Le portail d'emplois Glassdoor le comprend très bien. Le site web a publié son nouveau classement des 25 emplois avec le meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle. Les résultats sont les conclusions tirées d'une étude faite auprès d'employés de tous les milieux à qui on demandaient de commenter — en donnant une note sur cinq — leur propre équilibre.

Une des conclusions est que la satisfaction moyenne des travailleurs sur cet aspect est en baisse. Elle est passée de 3,5 en 2009 en 3,2 en 2015. Pour cette raison, les emplois au sommet de la liste de Glassdoor prennent encore plus de valeur.

Voici les 14 premières positions du classement. Rendez-vous sur le site web de Glassdoor pour les autres.

Les 14 emplois avec le meilleur équilibre travail-famille

INOLTRE SU HUFFPOST

Aliments à consommer pour être immédiatement plus productif au travail

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.