Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les deux premières choses auxquelles Oprah pense chaque matin

Oprah Winfrey croit en beaucoup de choses. Elle croit surtout qu'il n'existe pas de moments ordinaires. Elle croit en l'importance de reconnaître que nous sommes plus que notre corps et notre esprit. Elle croit aussi que la spiritualité nous nourrit et nous rend plus fort face à la vie.

La spiritualité et la foi ont joué des rôles importants dans sa vie et ont grandit au fur et à mesure que les années avancaient. Ils ont influenté son enfance, sa vie adulte et ont fait d'elle, la femme qu'elle est aujourd'hui.

« Je sens l'amour de Dieu si profond, si fort et si pur en mon coeur que c'est ce qui me porte, a-t-elle expliqué. Parfois, je me perds dans l'amour de Dieu. Je le sens dans toute chose. »

Même certaines choses de la routine peuvent devenir des moments touchants et significatifs. « Je suis rendue à un point dans ma vie où je porte attention aux petites choses et à chaque respiration, » raconte celle qui tente d'être pleinement présente et consciente en tout temps.

Ce focus se fait du moment qu'Oprah se réveille le matin. Ce rituel du matin fait partie de ses pratiques spirituelles.

Mon rituel est de me réveiller le matin et que ma première pensée soit de dire, « merci » , explique-t-elle. La pensée suivante est, « Je suis encore ici dans ce corps. »

« Mon plus grand désir et de vivre et de vivre dans mon corps, pleinement consciente de tout ce qui m'entoure, et de ne rien manquer de cette expérience de vivre sur notre planète Terre. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Oprah Winfrey's Style Evolution

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.