Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avertissement de pluie verglaçante sur certaines régions du Québec pour la nuit de mercredi

Frozen drops on umbrella.
Frozen drops on umbrella.

Si vous habitez le centre ou l'ouest du Québec et que vous devez vous déplacer en voiture cette nuit, la vigilance est de mise. En effet, Environnement Canada a publié un bulletin météorologique indiquant la possibilité de pluie verglaçante cette nuit dans certaines régions de la province.

Le secteur de Matagami, dans le Nord-du-Québec, a reçu un avertissement indiquant qu'un « front chaud sur le nord de l'Ontario se déplacera vers le Québec ce soir, occasionnant une période de pluie verglaçante ».

Le mercure devrait remonter au-dessus de zéro, jeudi. De la pluie s'abattra alors sur le secteur.

Les secteurs de Charlevoix, Chibougamau, Kamouraska — Rivière-du-Loup — Trois-Pistoles, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Les Escoumins — Forestville, Montmagny — L'Islet, Parent — Réservoir Gouin, Québec, Saguenay et Témiscouata font quant à eux l'objet d'un bulletin spécial parlant d'une « possibilité » de précipitations du genre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.