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Les Jeux de 2022 et de 2024 à Radio-Canada

CBC/Radio-Canada diffusera les Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022 et d'été en 2024.

C'est le Comité international olympique (CIO) qui l'a annoncé mercredi. Ce sont donc les cinq prochains Jeux olympiques que Radio-Canada/CBC diffusera.

Radio-Canada/CBC sera aussi un partenaire de la nouvelle chaîne olympique numérique mondiale du CIO à partir de 2016. Le radiodiffuseur public fournira du contenu sportif canadien à cette chaîne qui mettra l'accent sur le mouvement olympique entre les Jeux.

« La couverture inégalée de Radio-Canada/CBC, grâce notamment à une panoplie de produits numériques, a contribué à changer la façon dont les Canadiens vivent les Jeux, a expliqué Hubert T. Lacroix, président-directeur général de Radio-Canada/CBC.

« Cette entente témoigne de la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014, les Jeux les plus regardés de l'histoire », a-t-il a jouté.

Bonne nouvelle pour les athlètes

Radio-Canada/CBC couvrira aussi le sport olympique et l'actualité des athlètes entre les Jeux olympiques.

« Radio-Canada/CBC est un fervent défenseur du sport au Canada, a confié le président du CIO, Thomas Bach. Nous avons prolongé notre partenariat actuel jusqu'en 2024, Radio-Canada/CBC s'engageant à poursuivre sa diffusion des Jeux olympiques et à couvrir les sports olympiques 365 jours par an. Nous avons également pris l'engagement, de part et d'autre, de collaborer au nouveau projet de chaîne olympique. À noter que plus de 90 % des revenus générés par le CIO grâce à tous ses accords commerciaux sont redistribués au niveau mondial pour soutenir le sport à tous les niveaux. »

En tant que radiodiffuseur principal, Radio-Canada/CBC travaillera encore une fois avec Bell Média, partenaire principal des Jeux olympiques, ainsi qu'avec Rogers Media.

« Le modèle de partenariat de radiodiffusion que nous avons élaboré tient compte de l'envergure des Jeux, est responsable sur le plan financier et est parfaitement aligné avec le plan stratégique actuel de CBC/Radio-Canada, a expliqué Hubert T. Lacroix. Ces partenariats montrent également la manière dont le radiodiffuseur public peut jouer un rôle rassembleur auprès de la communauté élargie des radiodiffuseurs, dans l'intérêt de l'auditoire canadien. »

« TSN et RDS ont comme mission d'offrir aux Canadiens les moments sportifs les plus importants du monde. C'est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Radio-Canada/CBC pour présenter la prochaine génération de héros olympiques canadiens », a expliqué Mary Ann Turcke, présidente de Bell Média.

« Grâce à leurs équipes de radiodiffusion comptant parmi les meilleures du pays et à une expertise de longue date dans la production de tels événements, TSN et RDS jouent un rôle clé dans la tradition olympique canadienne depuis des décennies, a-t-elle ajouté. En tant que partenaire principal des Jeux Olympiques, nous sommes impatients de présenter les Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022 et les Jeux Olympiques de 2024 sur l'ensemble de nos plateformes. »

« Les Jeux Olympiques rassemblent de manière unique les Canadiens de tout le pays pour célébrer la fierté et la passion qu'inspire le sport amateur, a précisé Rick Brace, président de Rogers Media. Rogers possède une riche tradition sportive constituée d'histoires qui suscitent l'engouement des amateurs de sports. Nous entretenons des liens formidables avec CBC/Radio-Canada et nous sommes heureux que Sportsnet puisse continuer de présenter les Jeux Olympiques aux Canadiens. »

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