Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Blue Jackets congédient Richards et embauchent Tortorella

Au lendemain de leur septième revers de suite, les Blue Jackets de Columbus (0-7) ont remercié leur entraîneur-chef Todd Richards pour le remplacer par John Tortorella.

Âgé de 49 ans, Richards était en poste depuis mai 2012 après avoir assuré l'intérim à la fin de la saison 2011-2012.

En 260 matchs derrière le banc des Blue Jackets, Richards a cumulé une fiche de 127-112-21, menant l'équipe à deux saisons consécutives de 40 victoires.

Ses 127 victoires constituent un record d'équipe. Malheureusement, le mauvais départ de cette année lui a coûté son poste.

De son côté, Tortorella est âgé de 57 ans. Il présente un dossier à vie de 446 victoires en 936 matchs dans la LNH, ce qui fait de lui l'entraîneur américain avec le plus grand nombre de victoires.

Il dirigera une sixième équipe dans la LNH, après les Coyotes de l'Arizona, les Sabres de Buffalo, le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York et les Canucks de Vancouver.

Il a apposé son nom sur la coupe Stanley avec Tampa Bay en 2004, année où il a également remporté le trophée Jack-Adams à titre d'entraîneur de l'année.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.