Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dominique Maltais absente de la compétition cette saison

Dominique Maltais est forcée de prendre une pause. L'athlète de Petite-Rivière-Saint-François ne participera pas à la prochaine saison de la Coupe du monde du snowboard cross en raison d'une blessure au dos.

La double médaillée olympique (bronze à Turin en 2006 et argent à Sotchi en 2014) affirme qu'elle n'a pas le choix de prendre ce moment de repos si elle veut revenir à la compétition. Maltais raconte avoir été durement éprouvée par des maux de dos la saison dernière.

« L'an dernier, ç'a été vraiment plus difficile pour moi de faire les compétitions. J'essaie de voir des spécialistes pour mettre le doigt sur le bobo et de régler ça une bonne fois pour toutes », a-t-elle mentionné à l'émission Première heure à Québec.

La Québécoise consulte depuis septembre un spécialiste en prolothérapie, un traitement réalisé avec des injections, pour soulager son dos. Une nouvelle évaluation de son état est prévue dans deux mois.

« La plupart des athlètes sous-estiment beaucoup le temps de repos. Le fait de prendre quelques mois de repos de la compétition, ça pourrait apporter beaucoup pour moi, beaucoup de positif et des avantages », croit-elle.

L'athlète, qui aura 35 ans en novembre, n'a pas encore pris sa décision sur un possible retour à la compétition en vue des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018.

« Le gros objectif de ma part, c'est vraiment de réparer mon dos. À partir de là, il y aura beaucoup d'autres facteurs qui vont entrer en ligne de compte. Reste que la santé, c'est primordial. »

Gagnante de cinq globes de cristal en snowboard cross, Dominique Maltais a connu une fin de saison plus difficile l'an dernier. Elle a terminé en 2e place au classement mondial après une dernière course décevante en Espagne. Elle n'a récolté qu'un podium la saison dernière, soit une victoire à Veysonnaz (Suisse).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.