Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les animaux Disney transformés en êtres humains (PHOTOS)

Fini les princesses Disney, les animaux reprennent le pouvoir. Une internaute a décidé de transformer en humains les héros de dessins animés les plus populaires comme Simba et Nala du Roi Lion ou la belle et le clochard.

Alaina, étudiante, a publié le résultat, visible ci-dessous, sur son compte Instagram. "Ça fait plusieurs années que je dessine de manière obsessionnelle", explique-t-elle sur son profil DeviantArt.

Terk & Tantor de Tarzan

Diplômé en illustration, fan de cosplay et de Disney, elle décrit aussi sa méthode.

"J'ai décidé de dessiner les animaux dans le style de leurs films. Je voulais garder une certaine cohérence dans le langage formel et les caractéristiques de chacun pour trouver un personnage humain crédible. Pour le Roi Lion, je me suis aussi inspirée de la comédie musicale."

Dodger, Oliver et Rita d'Oliver et Compagnie

Volt et Mittaine de Volt, star malgré lui

Bagheera et Baloo du Livre de la Jungle

Simba et Nala du Roi Lion

Duchesse et Thomas O'Malley des Aristochats

La Belle et le Clochard

Alaina n'est pas la première dessinatrice à revisiter les animaux de Disney. Pugletto avait lui aussi transformé quelques bêtes en être humains.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les détournements des héros Disney

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.