Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Israélien tué sur une route de Cisjordanie dans des circonstances peu claires

Un Israélien est mort mardi sur une route du sud de la Cisjordanie occupée, près de Hébron, dans des circonstances peu claires, l'armée israélienne évoquant des jets de pierres sur sa voiture.

L'homme est sorti de sa voiture quand celle-ci a été visée par des jets de pierres d'un groupe de Palestiniens près d'Al-Fawwar (au sud de Hébron), a indiqué l'armée israélienne. Il a été renversé et tué par un véhicule peu après, a-t-elle dit.

Le caractère intentionnel ou non de la collision n'est pas établi. Le conducteur de la voiture qui l'a renversé n'est pas resté sur place mais, selon les médias, il s'est présenté ensuite à la police palestinienne et a déclaré qu'il s'agissait d'un accident.

L'incident s'est produit près du camp de réfugiés d'Al-Fawwar, dans un secteur de vives tensions entre soldats et colons israéliens d'une part et Palestiniens de l'autre.

Les violences en cours depuis presque trois semaines à Jérusalem, en Cisjordanie occupée et en Israël font craindre une nouvelle intifada.

dms/lal/feb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.