POLITIQUE
20/10/2015 11:11 EDT | Actualisé 20/10/2015 11:13 EDT

Gouvernement Trudeau majoritaire: les attentes des municipalités sont grandes

Les attentes des municipalités sont grandes à l'égard du nouveau gouvernement Trudeau, qui a notamment promis de doubler les investissements dans les infrastructures en 10 ans.

Au cours d'une entrevue mardi, la présidente de l'Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy, a soutenu qu'il ne fallait pas attendre en matière d'investissements dans les infrastructures et les transports collectifs et qu'il fallait signer les ententes requises rapidement afin que les villes aient accès aux fonds promis et planifient en conséquence.

Le gouvernement libéral s'est aussi engagé à accroître les investissements dans le logement social et abordable - un dossier chaud dans le monde municipal, a affirmé Mme Roy, elle-même mairesse de Sainte-Julie.

Quant à Postes Canada, la présidente de l'UMQ rappelle que le chef libéral s'était engagé, durant sa campagne électorale, à ce que la livraison du courrier à domicile ne soit plus abolie. Pour ce dossier aussi, les choses ne peuvent guère attendre, croit-elle, puisque le plan de Postes Canada a déjà commencé à être déployé.

LIRE AUSSI:

» Les libéraux de Justin Trudeau élus majoritaires

» Stephen Harper démissionne comme chef

» Nos lecteurs font quelques propositions de jobs pour Harper!

» Les internautes disent #ByeHarper

» De 2011 à 2015, le contraste est frappant au Québec et à Montréal

» Rappelons-nous (et rappelons-leur) les promesses des libéraux

» Voici pourquoi Justin Trudeau est un premier ministre «différent»

Galerie photo Trudeau Newspaper Front Pages Voyez les images
Galerie photo Soirée électorale Voyez les images