Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gouvernement Trudeau majoritaire: les attentes des municipalités sont grandes

Les attentes des municipalités sont grandes à l'égard du nouveau gouvernement Trudeau, qui a notamment promis de doubler les investissements dans les infrastructures en 10 ans.

Au cours d'une entrevue mardi, la présidente de l'Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy, a soutenu qu'il ne fallait pas attendre en matière d'investissements dans les infrastructures et les transports collectifs et qu'il fallait signer les ententes requises rapidement afin que les villes aient accès aux fonds promis et planifient en conséquence.

Le gouvernement libéral s'est aussi engagé à accroître les investissements dans le logement social et abordable - un dossier chaud dans le monde municipal, a affirmé Mme Roy, elle-même mairesse de Sainte-Julie.

Quant à Postes Canada, la présidente de l'UMQ rappelle que le chef libéral s'était engagé, durant sa campagne électorale, à ce que la livraison du courrier à domicile ne soit plus abolie. Pour ce dossier aussi, les choses ne peuvent guère attendre, croit-elle, puisque le plan de Postes Canada a déjà commencé à être déployé.

Trudeau Newspaper Front Pages
Soirée électorale

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.