Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bande-annonce finale de «Star Wars» cause une ruée vers les points de vente (VIDÉO)

La bande-annonce finale du film Star Wars: le réveil de la force a été dévoilée lundi soir. Du même coup, la prévente des billets pour le film, qui sortira en salle le 18 décembre, a commencé en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Dans cette bande-annonce, la nouvelle génération qui évoluera dans les prochains épisodes de la saga se dévoile un peu.

Regardez la bande-annonce (en anglais).

Au cours des dernières heures, les fans ont répondu en grand nombre à la mise en vente des premiers billets pour assister aux visionnements en salle. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, l'afflux des acheteurs a paralysé des sites de vente en ligne.

La première mondiale du septième film de Star Wars aura lieu à Los Angeles le 14 décembre. Les cinéphiles de la France et de la Suisse pourront le voir le 16 décembre, avant que le film n'arrive en Amérique du Nord le 18 décembre.

Le dévoilement de l'affiche officielle du nouveau Star Wars a eu lieu lundi. Han Solo, la princesse Leia, Chewbacca, C-3PO et R2-D2 figurent sur l'affiche, mais pas Luke Skywalker. On y trouve aussi les nouveaux personnages Kylo Ren, Finn, Rey, General Hux et le robot BB-8.

Un film très attendu

Le site Deadline.com prévoit que le septième Star Wars brisera un record mondial lors de son lancement, avec près de 615 millions de dollars de recettes, alors que les coûts de production s'élèvent à près de 200 millions.

Du côté des produits dérivés, les analystes anticipent des recettes de 3 à 5 milliards de dollars.

Par ailleurs, au Canada et aux États-Unis, les amateurs de la série pourront, le jeudi 17 décembre, assister à la projection des six premiers films de la série. À la fin du Star Wars Marathon Event (qui aura lieu à Toronto, à Vancouver, à Montréal, à Edmonton, à Calgary et à Kanata), ils regarderont en primeur le nouveau film réalisé par J.J. Abrams.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 16 octobre 2015

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.