Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Australie, un stade va être transformé en piscine à vagues géante (VIDÉO)

Bonne nouvelle pour les chevaucheurs de vagues australiens, un premier parc de surf pourrait bientôt voir le jour... dans le stade de la ville de Perth, à l'ouest du pays.

Après Surf Snowdonia au Pays de Galles et le NLand Surf Park au Texas, ce serait au tour de l'Australie d'accueillir son "wavegarden". À l'origine de cette initiative, un cabinet d'architectes local, le MJA studio. Les maîtres d’œuvre auraient même déjà trouvé l'emplacement du site du projet: le stade du "Subiaco Oval".

Dans la vidéo visible en tête d'article, les architectes australiens dévoilent les transformations que devrait subir la structure pour devenir une gigantesque piscine à vagues. Des discussions ont déjà été lancées avec le Wave Park Group, la compagnie qui détient les droits d’exploitation de la technologie WaveGarden en Australie, selon le site australien Inertia. Le projet, surnommé "Subi Surf Parc", présentera "l'expérience de surf la plus authentique pour les amateurs et surfeurs confirmés de tous les âges", selon ses représentants.

Le coût du projet s'élèverait à près de 106 millions d'euros et pourrait attirer 300 000 personnes chaque année, et ainsi désengorger un peu les plages. Six zones et six tailles de vagues différentes seraient proposées au sein du bassin, de 300x120 mètres, d'après les informations du site spécialisé Surf sessions. Les surfeurs confirmés pourront prendre des vagues de 2 mètres de haut sur 200 mètres de long pour des rides de plus de 30 secondes.

À l'instar de "Surf Snowdonia", "Subi Surf Parc" comporterait également des résidences, des restaurants, des magasins, et un espace dédié au West Australia Football Hall Of Fame. Pas de panique pour les partisans de football, la construction d'un nouveau stade est prévu, à Perth, horizon 2018.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.