Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris salue des accords "stratégiques" avec le Koweït

La présidence française s'est félicitée mardi de la prochaine conclusion d'accords avec le Koweït, notamment "dans les secteurs stratégiques" de la sécurité et de la défense, à l'issue d'une rencontre entre François Hollande et le Premier ministre koweïtien Cheikh Jaber Al Moubarak Al Ahmad Al Sabah.

François Hollande a reçu le Premier ministre du Koweït qui effectue une visite officielle en France "à la tête d'une importante délégation", a précisé le cabinet de la présidence dans un communiqué.

"Le Président de la République s'est félicité de la nouvelle étape que constitue cette visite dans le renforcement de notre partenariat bilatéral et des accords qui seront conclus", est-il indiqué.

Selon l'Elysée, ces accords prévoient la création d'un fonds public-privé destiné au financement de PME (petites et moyennes entreprises) et d'ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises "dans les secteurs stratégiques", un "partenariat de sécurité et défense" ainsi que des actions de coopération culturelle, scientifique et de santé.

Au cours de l'entretien "le Président de la République a salué l'action modératrice du Koweït dans la région, sa contribution à la lutte contre Daech (acronyme arabe du groupe jihadiste Etat islamique, ndlr) ainsi que le rôle humanitaire de Son Altesse l'Emir du Koweït Cheikh Sabah Al Ahmad Al Sabah", a précisé la présidence.

cgu/glr/nou/amd

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.