Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mais où est Luke?, s'interrogent les fans de Star Wars

Des millions d'admirateurs ont exprimé leur joie après avoir vu la plus récente bande-annonce de Star Wars : Le réveil de la force, mais bon nombre se sont aussi demandé où pouvait bien se trouver Luke Skywalker.

Twitter a indiqué qu'il y avait eu plus de 17 000 gazouillis à la minute lors de la diffusion de la bande-annonce, lundi soir, et plus de 1,1 million depuis ce moment.

Facebook a affirmé que 1,3 million de personnes avaient échangé 2,1 millions de messages reliés à Star Wars dans l'heure ayant suivi la diffusion de la bande-annonce. La voici (en anglais).

Même le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a commenté sur la page officielle des admirateurs, écrivant qu'il adorait Star Wars et que les premières images du prochain film étaient « formidables ».

Il ne fallait toutefois pas être un Jedi pour remarquer l'absence de Luke Skywalker.

Les outils de promotion ont mis surtout l'accent sur de nouveaux personnages, tels que Rey, incarnée par Daisy Ridley, et Finn, interprété par John Boyega. Mais les images ont aussi stratégiquement évoqué les retours de personnages originaux tels que le Han Solo de Harrison Ford et la princesse Leia de Carrie Fisher.

Le Luke Skywalker de Mark Hamill est cependant absent - ou presque.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.