Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Cubs encore plus dans le pétrin que les Jays

Les Mets de New York ont vaincu les Cubs 5-2, mardi soir à Chicago, lors du troisième match de la série de championnat de la Ligue nationale. Les Mets mènent cette série quatre de sept 3-0.

C'est un mauvais lancer qui a permis aux Mets de briser l'impasse en sixième manche et de s'approcher à une victoire d'une place en Série mondiale.

Le club de Terry Collins mène la série de championnat de la Nationale 3-0. Le quatrième match aura lieu mercredi soir, encore une fois au Wrigley Field.

Yoenis Cespedes a amorcé la sixième avec un simple au champ opposé, puis il a avancé d'un but sur l'amorti de Lucas Duda.

Cespedes a ensuite volé le troisième but, ce qui s'est avéré crucial deux frappeurs plus tard, après le retrait de Travis d'Arnaud sur un roulant.

Michael Conforto a été retiré sur élan mais le tir de Trevor Cahill a échappé au receveur Miguel Montero, ce qui a permis à Cespedes de donner les devants aux New-Yorkais, 3-2.

Le caprices du Wrigley Field

Une particularité du terrain a ensuite limité les dégâts pour l'équipe locale.

Wilmer Flores a cogné la balle au champ droit devant Jorge Soler, dont le plongeon maladroit et tardif a fait que la balle a continué sa course jusqu'au mur. Elle s'est en fait cachée dans la vigne donc un double automatique, ce qui voulait pas dire pas plus de deux buts de progression pour Conforto. Le lanceur partant Jacob DeGrom a ensuite été retiré sur un ballon, comme dernier retrait de la demi-manche.

En septième, les Mets ont néanmoins ajouté deux points pour porter leur priorité à 5-2. David Wright a cogné un double avant de toucher la plaque sur un simple de Yoenis Cespedes, puis un optionnel de Duda a permis aux Mets de prendre l'avance finale.

Daniel Murphy est venu marquer ce cinquième point. Il était à l'origine sur les sentiers en vertu d'un simple acquis par une fraction de seconde, résultat d'une si brève hésitation du troisième but Kris Bryant, sur son relais.

Record de Murphy

Plus tôt dans la rencontre, Murphy avait cogné un circuit dans un cinquième match d'affilée, égalant un record des ligues majeures pour ce qui est des séries.

Carlos Beltran avait également frappé des longues balles dans cinq matchs éliminatoires d'affilée avec les Astros de Houston, en 2004.

Le circuit de Murphy était son sixième depuis le début des séries, brisant le record d'équipe qui appartenait à Mike Piazza.

Kyle Schwarber et Jorge Soler ont frappé la longue balle pour les Cubs, qui se trouvent en série de championnat de la Nationale pour la première fois depuis 2003.

DeGrom a connu une excellente sortie. En sept manches, il a limité les dommages à ces deux circuits, ne concédant que deux autres coups sûrs. Il a aussi retiré sept frappeurs sau bâton et a permis un seul but sur balles.

Tyler Clippard s'est chargé de la huitième, puis Jeurys Familia a inscrit le sauvetage.

Le quatrième match aura lieu mercredi soir, encore une fois au Wrigley Field.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.