Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bénéfice de Yahoo répond aux attentes au 3e trimestre, mais pas ses revenus

SUNNYVALE, Calif. — La société internet Yahoo a affiché mardi un bénéfice du troisième trimestre de 76,3 millions $ US.

Le bénéfice par action de la société de Sunnyvale, en Californie, s'est établi à 8 cents US. Le profit ajusté pour exclure les dépenses liées aux options d'achats d'actions et les coûts de dépréciation d'actifs a atteint 15 cents US par action.

Ce résultat était conforme aux attentes de Wall Street. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice ajusté par action de 15 cents US, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research.

Les revenus de Yahoo se sont chiffrés à 1,23 milliard $ US au plus récent trimestre. En soustrayant les commissions publicitaires de Yahoo, les revenus étaient de 1 milliard $ US, ce qui s'est avéré inférieur aux prévisions des analystes, qui visaient plutôt un chiffre d'affaires de 1,02 milliard $ US.

L'action de Yahoo a retraité de 35 pour cent depuis le début de l'année, pendant que l'indice élargi Standard & Poor's a perdu un peu plus d'un pour cent. Sur les 52 dernières semaines, le titre de Yahoo a laissé environ 16 pour cent.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.