Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015 : Un premier bain de foule pour Justin Trudeau (VIDÉO)

MONTRÉAL -- Au lendemain de sa retentissante victoire, le premier ministre élu Justin Trudeau est allé serrer des mains et se prêter au jeu des égoportraits au métro Jarry, dans sa circonscription.

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC) est débarqué vers 8h dans la station située dans le comté de Papineau, où il a été réélu pour une troisième fois consécutive, lundi soir.

Une fois sur place, il a demandé aux agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et aux photographes de rester un peu à l'écart afin de lui laisser suffisamment d'espace pour aller à la rencontre de ses concitoyens.

Les libéraux de Justin Trudeau ont remporté lundi soir une victoire sans appel à l'issue d'une longue campagne électorale de 78 jours. Ils formeront un gouvernement majoritaire.

La composition de son cabinet devrait être connue d'ici environ deux semaines, mais beaucoup d'énergie sera également consacrée à la préparation en vue de sommets internationaux, dont le prochain G20 et la Conférence de Paris sur le climat, qui approchent à grands pas, selon son entourage.

Les autobus de campagne du PLC s'ébranleront pour une dernière fois afin de rentrer à Ottawa, où se tiendra un rassemblement en après-midi.

M. Trudeau s'adressera aux médias en marge de cet événement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trudeau Newspaper Front Pages

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.