Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google investit dans une société chinoise d'intelligence artificielle

Le géant internet américain Google a pris une participation dans Mobvoi, une société chinoise spécialisée dans l'intelligence artificielle, ont indiqué les deux entreprises mardi.

Mobvoi, qui avait été créée par un ancien chercheur de Google, a levé au total depuis sa création en 2012, 75 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs.

Google, qui emmenait la dernière levée de fonds, a pris "une participation minoritaire", selon un communiqué qui ne précise pas le montant injecté par le géant internet.

Un dirigeant de Google, Don Harrison, a notamment vanté "les technologies vraiment uniques" développées par Mobvoi pour analyser la voix et des commandes dans un langage "naturel".

Cette opération intervient cinq ans après le polémique retrait de Chine continentale des activités de Google, qui avait notamment dénoncé à l'époque des problèmes de censure.

Le géant internet avait déjà annoncé plus tôt cette année un accord avec Mobvoi pour amener son système d'exploitation pour accessoires vestimentaires connectés, Android Wear, en Chine.

Les fonds levés par Mobvoi doivent servir à financer le développement de nouveaux produits destinés aux consommateurs et intégrant des technologies d'intelligence artificielle, en particulier justement dans le domaine des wearables, mais aussi pour des services utilisés en voiture.

rl/soe/faa

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.