Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le comité exécutif de la FIFA accueille bien les propositions de réformes

ZURICH — La FIFA a révélé que son comité exécutif a bien accueilli les propositions visant à transformer l'organisme miné par les scandales, incluant une limite d'âge de 74 ans pour ses membres et, surtout, de 12 ans en poste pour le futur président.

La commission de réformes de la FIFA a également recommandé que la rémunération annuelle du président et des membres de l'exécutif soit rendue publique.

La commission propose également que le comité exécutif soit rebaptisé « conseil de la FIFA ». Le rôle du conseil serait limité à la surveillance des « questions stratégiques » plutôt que « des pouvoirs exécutifs des politiques. »

Le secrétaire général serait remplacé par un directeur général.

Le rapport de la commission, publié par la FIFA, mentionne que « les dirigeants de la FIFA doivent reconnaître et accepter que les erreurs du passé étaient réelles, et qu'elles étaient inacceptables. »

Toutes les modifications doivent être approuvées par les 209 membres de la FIFA. Le prochain congrès est prévu pour le 26 février.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mondial 2014: Célébrations à Berlin

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.