Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défaite du gouvernement Harper: le maire Coderre soulagé; «Montreal is back» (VIDÉO)

Maintenant que le gouvernement Harper n'est plus au pouvoir, le maire de Montréal, Denis Coderre, a bon espoir de pouvoir régler rapidement le controversé dossier du déversement des eaux usées dans le fleuve.

Réagissant mardi à l'élection lundi d'un gouvernement libéral majoritaire à Ottawa, le maire Coderre, qui a déjà siégé lui-même aux côtés du député libéral Justin Trudeau, a affirmé qu'il ne s'attendait pas à un traitement de faveur de sa part, seulement à du respect.

"Montreal is back", a lancé le maire, en ajoutant que le premier ministre nouvellement élu représentait une circonscription de Montréal, en plus de ne pas être aussi "arrogant" que le précédent gouvernement et de ne pas chercher à faire de la "politicaillerie" avec le dossier du déversement des eaux usées dans le fleuve.

Il a rapporté que ses fonctionnaires et experts en matière d'environnement lui ont dit que le dossier pouvait être réglé en 24 ou 48 heures si on le regardait sous son angle scientifique et objectivement. Le maire a donc bon espoir de voir ce dossier se régler rapidement.

Par ailleurs, sur la question de la fin de la livraison du courrier à domicile, le maire Coderre estime également que le chef libéral peut appeler prestement Postes Canada pour stopper le processus et voir à ce que les étapes suivantes puissent se dérouler en consultant les villes et dans le respect des citoyens visés.

Rencontre entre Denis Coderre et Régis Labeaume (Crédit: FOTOimage)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.