Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dave Lévesque vole de nouveau la vedette au gala méritas de l'AGPQ

TERREBONE, Qc — Dave Lévesque a monopolisé une fois de plus l'attention lors du 27e gala méritas de l'AGP du Québec, mardi soir, au club de golf Le Mirage.

Pour une cinquième année consécutive, le golfeur affilié au club La Vallée du Richelieu a été sacré joueur par excellence en vertu de ses gains de 53 454$.

Il a aussi mérité le titre de joueur de l'année du Circuit Molson Canadian 67 et a été le récipiendaire du trophée commémoratif Pierre-Lemire pour avoir maintenu une moyenne de 66,89 coups par ronde.

Lévesque a complété le triplé en faisant du Classement Sunice l'affaire d'un seul homme.

À 41 ans, Lévesque vient de connaître l'une des meilleures saisons de sa carrière.

Après avoir amorcé la saison avec quatre victoires consécutives, il a bouclé 2015 avec cinq titres et une impressionnante fiche de 55 coups sous la normale en sept tournois.

«Je prends goût à ces honneurs, mais j'avoue que la pression est forte pour demeurer au sommet, de commenter Lévesque. Je suis surpris de voir l'amélioration de mon jeu. Je me dis que l'âge va finir par me rattraper, mais je ne suis pas encore en pente descendante.»

René Noël, Yanik Laforest et Serge Bernier sont les autres récipiendaires des trophées commémoratifs.

Un an après le légendaire Adrien Bigras, Noël met la main sur le trophée Richard-Labonté octroyé au professionnel ayant contribué à l'avancement du golf au Québec. L'ancien golfeur professionnel s'acquitte avec une main de maître de ses fonctions de directeur général du réputé club Le Mirage.

Laforest (Islesmere) reçoit le trophée Damien-Gauthier a titre d'adjoint de l'année - boutique alors que le trophée Jean-Paul-Alary du gentilhomme de l'année est allé à Bernier (Vaudreuil).

Vincent Cacchione (Le Fontainebleau) a été proclamé le joueur le plus amélioré du Circuit Molson Canadian 67 avec 3,78 coups retranchés par ronde.

Le titre de joueur de l'année de la division senior revient à Jean Laforce (Le Champêtre) avec une moyenne de 69,5 coups par ronde.

Le nom du professionnel de l'année et récipiendaire du trophée Jean-Guy-Regnaud sera connu dans le cadre du Sommet du golf le 10 décembre.

Les autres lauréats sont Mario Bouchard (Royal Québec), professionnel gestionnaire de l'année; Bernard Vaillancourt (Parcours du Cerf), hommage à l'industrie; Steven Brosseau (Laval-sur-le-Lac), boutique de l'année et Keven Bilodeau-Tremblay (Académie La Tempête), Pascal Edmond (Les Quatre Domaines) et Benoit Lemieux (Académie Performance), enseignants de l'année.

Plus tôt dans la journée, Ben Boudreau (Parcours du Cerf), Martin Plante (Balmoral) et Nicolas Quirion (Laval-sur-le-Lac) ont uni leurs efforts pour remporter le tournoi pro-pro-pro TaylorMade Adidas Golf, dernière étape de la Série Prestige Jaguar Laval.

Les champions ont remis une carte de 58, 14 coups sous la normale selon la formule Vegas et ont devancé par un coup les trios de Luc Boisvert, Steve Deschesnes et Lucas Duperre-Vanden-Hecke; Maxime Blanchet, Dave Lévesque et Steve Foisy et Denis Girard, Michel Blier et Christian Lauzon.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.