Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Ça sent la coupe» avec Louis-José Houde: tournage au début 2016

Ça sent la coupe, film inspiré du roman du même titre de Matthieu Simard, réalisé par Patrice Sauvé, et mettant en vedette Louis-José Houde, sera tourné à l’hiver et au printemps 2016.

L’équipe vient de recevoir le financement lui permettant d’aller de l’avant.

Ça sent la coupe est une production de Ginette Petit et Nathalie Bissonnette, de la boîte Films Outsiders. Matthieu Simard et Patrice Sauvé ont travaillé ensemble le scénario.

«Ça fait longtemps qu’on en parle, a indiqué Louis-José Houde, en entrevue avec le Huffington Post Québec, mardi. Patrice (Sauvé) et moi, on s’est rencontrés pour la première fois il y a deux ans, il était venu voir mon spectacle.»

«Ça sent la coupe est une sorte de comédie romantique, que les gars vont aimer, sur fond de hockey. C’est l’histoire de quatre ou cinq gars qui se réunissent pour écouter le hockey et qui se rendent compte, à un moment donné, que ça prend trop de place dans leur vie, que ça comble une espèce de vide. Ce sont des mi-trentenaires, ils tracent une sorte de bilan de leur vie jusque-là. Mon personnage a des problèmes de couple. C’est un bel univers, avec des gars et des filles, sur fond de hockey et d’histoires amoureuses. J’ai trouvé ça très beau», a résumé l’humoriste.

Fait amusant, la comédienne Magalie Lépine-Blondeau, amoureuse de Louis-José Houde depuis trois mois, est actuellement pressentie pour personnifier… sa sœur dans Ça sent la coupe. À suivre, donc! Antoine Bertrand devrait également faire partie de la distribution, et empruntera les traits du meilleur ami du personnage de Louis-José.

Un deuxième tournage de long-métrage occupera aussi Louis-José Houde dans la prochaine année, l’été prochain, mais ce dernier n’était pas en mesure d’en dévoiler plus, mardi.

Louis-José Houde, qui terminera sa tournée Les heures verticales en décembre, lance cette semaine le DVD de ce même spectacle, et animera le 37e Gala de l’ADISQ, le 8 novembre. Il sera à la barre de l’événement pour une dixième année consécutive, sur les ondes de Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 16 octobre 2015

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.