Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 Paris SG - Silva: "difficile de lire" les critiques de Romario

Le défenseur brésilien du Paris SG Thiago Silva a reconnu mardi qu'il lui avait été "difficile" de lire dans la presse les critiques à son endroit formulées par Romario, ex-légende de la Seleçao.

"Même si là je ne pense pas au Brésil, ça a été un peu difficile de lire ce qu'a dit Romario, car c'est quelqu'un qui a fait une carrière historique avec la sélection brésilienne", a dit Silva en conférence de presse de veille de match de Ligue des champions qui doit opposer le PSG au Real Madrid mercredi.

Dans un entretien accordé à L'Equipe la semaine passée, l'ancien avant-centre auriverde, champion du monde en 1994, avait estimé que pour Silva, "le train est passé".

"Il a démontré qu'il n'avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleçao. Il a mouillé comme on dit. Si j'étais le sélectionneur, je ne le convoquerais pas. Attention, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m'interroge surtout sur ses capacités psychologiques. À ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne", avait-il notamment asséné.

"C'est difficile d'évoquer ma situation (par rapport à l'équipe du Brésil, NDLR), mais même si je ne suis pas d'accord avec lui, je dois respecter son opinion", a timidement répondu le capitaine du PSG, coupable d'être passé à côté du Mondial-2014 dans son pays et d'avoir "lâché" son équipe lors de la fameuse séance de tirs au but en 8e de finale, à laquelle il a refusé de prendre part, en larmes.

Thiago Silva, capitaine incontournable avec le PSG, n'a plus été rappelé en sélection par Dunga depuis deux rassemblements.

nip/dmk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.