Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Chelsea et Mourinho tenus en échec à Kiev

Chelsea, malmené en Championnat, a aussi été tenu en échec à Kiev par le Dynamo (0-0) dans une rencontre empreinte de beaucoup d'imprécisions et marquée par deux frappes des Blues sur les poteaux mardi, lors de la 3e journée du groupe G.

Un nul plus embêtant pour les champions d'Angleterre (3e et 4 pts) que pour ceux d'Ukraine (5 pts), 2e à deux points du FC Porto (7 pts), vainqueur du Maccabi Tel Aviv 2-0

Malgré le retour de suspension de Diego Costa en attaque, les hommes de José Mourinho n'ont donc pas su concrétiser leurs temps forts. Ainsi, ils ont nettement dominé l'entame du match avec une frappe sur le poteau de Hazard, de retour parmi les titulaires après être resté sur le banc en championnat (9e).

Ensuite, un coup franc de Willian a envoyé le ballon heurter la barre transversale des buts de Shovkovsky. Par la suite, les Blues ont souvent pêché par imprécises et par mauvais choix tactiques. Et les retours de Matic et Cahill, en l'absence de joueurs cadres comme Ivanovic, Courtois, Pedro ou Rémy, n'ont pas suffi.

D'autant que si les joueurs de Mourinho ont globalement dominé dans les duels, leur défense ne semblait pas sereine et donnait souvent l'impression de se débarrasser du ballon plutôt que de construire.

Pas impressionnés, les Ukrainiens ont aussi lancé des attaques et ont même failli marquer dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Grâce à ce nul, le Dynamo Kiev a confirmé sa solidité à domicile en coupe d'Europe avec une seule défaite lors des dix dernières rencontres.

Jose Mourinho a, lui, pointé la faiblesse de l'arbitre: "Il était faible et naïve", a-t-il déclaré sur BT Sport.

"Il y a penalty. Je ne comprends pas à quoi sert l'arbitre placé sur la ligne de but, parce qu'il n'a pas pris de décision claire. Et quand le match se termine par 0-0 et qu'il ne siffle pas penalty, c'était le tournant de la rencontre", a ajouté le technicien portugais.

Chelsea, en déplacement à West Ham samedi en Premier League, n'a donc pas encore digéré sa défaite 2-1 à Porto.

lb/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.