POLITIQUE
20/10/2015 04:08 EDT | Actualisé 20/10/2015 04:12 EDT

Le «bat flip» de Bautista et la victoire de Trudeau : les «photoshoppers» se régalent!

Justin Trudeau sera le prochain premier ministre du Canada, et son gouvernement sera majoritaire. Les libéraux au pouvoir, on n'avait pas vu ça depuis 2006. Pendant ce temps, un événement qui ne s'était pas produit depuis pas mal plus longtemps retient aussi l'attention au pays : le parcours en séries des Blue Jays de Toronto.

Cinq jours avant la victoire éclatante de Trudeau, les Jays y allaient eux-mêmes d'un gain sensationnel, face aux Rangers du Texas, dans le match décisif de leur série de division. Le héros du match fut Jose Bautista, dont le circuit de trois points a permis aux Torontois de s'échapper avec la victoire.

Lundi, les internautes n'ont pas perdu de temps pour mettre les deux victoires — la sportive et la politique — en relation.

22 Minutes déclare dans ce tweet qu’avec les libéraux en avance à deux jours du scrutin (la publication date de samedi), les « photoshopers » canadiens préparent probablement des montages de Trudeau réalisant un « bat flip » comme celui de Bautista dans la vidéo ci-haut — une célébration qui a soulevé les passions des partisans de baseball.

« Est-ce que Justin Trudeau fera un "bat flip" s'il obtient la majorité? »

« Alors, demain, verra-t-on un Trudeau photoshoppé lançant son bâton de baseball? Ou... Mulcair... ou Harper? Je suis certain que les artistes digitaux sont prêts. »

Internet nous déçoit rarement. Cette fois ne fit pas exception.

Un certain Paul Piche, qui n'est pas le célèbre chanteur, a même utilisé des effets spéciaux pour recréer la vidéo du circuit de Bautista. «Bonsoiiiiiiir, il est parrrrrti! »

Let's get him outta here!!

Posted by Paul Piche on Monday, October 19, 2015

Du génie!

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Soirée électorale Voyez les images