Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaque talibane dans le nord-ouest de l'Afghanistan: 18 policiers disparus

KABOUL — Une attaque perpétrée dans le nord-ouest de l'Afghanistan par des insurgés talibans a causé la disparition de 18 agents de police.

Un porte-parole de ministère afghan de l'Intérieur précise que l'attaque s'était produite lundi dans une région peu habitée de la province du Faryab. Depuis l'attaque, le chef du district de police et 17 de ses agents demeurent introuvables.

Pour sa part, Qari Yousef Ahmadi, porte-parole des talibans, a peu après confirmé que le chef de police et 13 agents étaient détenus.

Des renforts ont été envoyés dans la province. La coordination des opérations a été confiée à Abdul Rashid Dostum dont le rang dans l'armée est inconnu.

Les talibans et les forces afghanes se disputent cette région du pays depuis le retrait de la mission internationale de combat, l'année dernière.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.