BIEN-ÊTRE
19/10/2015 01:24 EDT | Actualisé 19/10/2015 01:35 EDT

Nous avons essayé l'art latte, et ce n'est pas si compliqué! (VIDÉO)

Vous allez pouvoir frimer devant vos amis, c'est garanti. Mais il faudra quand même de la patience et pas mal d'entraînement. Ou du talent, comme Magdalena Brodzinska, barista au café Lomi à Paris.

Comme le montre notre vidéo ci-dessus, la championne de France 2014 d’ art latte explique comment réaliser le meilleur dessin possible : un simple coeur, un cygne ou encore plus impressionnant, un Phénix. Magdalena a quand même réussi à nous faire réaliser un coeur sur notre café, comme des grands. Un exploit.

Pour s'adonner à l’art latte, il faut une tasse de café, du lait entier froid et idéalement posséder une vraie machine à espresso, équipée d'une buse à vapeur. La buse permet de faire mousser le lait "juste ce qu'il faut" et ainsi trouver la bonne consistance pour dessiner sur son breuvage.

Mais à la maison, vous pouvez tenter de préparer votre lait avec une mousseuse à lait, sans en abuser. Après cela, tout est dans le mouvement du poignet. Cela vous permettra peut-être de vous donner du courage le matin pour vous réveiller...

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 20 cafés 3D de Kazuki Yamamoto Voyez les images