POLITIQUE
19/10/2015 03:44 EDT | Actualisé 19/10/2015 08:42 EDT

Élections fédérales 2015: les chefs sont allés voter

Le chef du parti libéral, Justin Trudeau est allé voter, lundi matin, pour élire le prochain député de sa circonscription montréalaise de Papineau, qu'il représente depuis 2008 à la Chambre des communes.

Accompagné de son épouse, Sophie Grégoire, et de leurs trois enfants, M. Trudeau est arrivé, son cadet Hadrien dans les bras, à son bureau de scrutin situé à la Casa d'Italia, un centre communautaire et culturel du nord de la métropole.

De son côté, le premier ministre sortant Stephen Harper accompagné de sa femme Laureen semblaient détendu lorsqu'ils se sont présentés dans la nouvelle circonscription de Calgary Heritage pour voter.

«C'est un beau ciel bleu. C'est comme ça que je me sens», a déclaré M. Harper alors qu'il faisait son entrée au bureau de vote.

M. Harper n'a pas répondu lorsqu'on lui a demandé comment c'était de voter dans la nouvelle circonscription, mais Laureen a répliqué: «Bien.»

Thomas Mulcair n'est pas allé voter lundi, puisqu'il l'avait déjà fait par anticipation il y a quelques jours. Mais il a profité de la journée pour encourager lundi les bénévoles qui passent la journée à frapper aux portes et à faire des coups de fil pour inciter les électeurs à aller voter.

Également accompagné de son épouse Yolande, M. Duceppe est allé exercer son droit de vote, lundi matin, à Habitat 67, à la Cité du Havre, où il a rappelé qu'il ne tenait «rien pour acquis».

Sorti de sa retraite en juin dernier, le chef du Bloc québécois, âgé de 68 ans, s'est toujours refusé à dévoiler l'objectif qu'il s'est fixé en ce qui a trait au nombre de candidats élus.

Galerie photo Les circonscriptions à surveiller le 19 octobre Voyez les images