NOUVELLES
19/10/2015 05:50 EDT | Actualisé 23/10/2015 03:00 EDT

Les 10 véhicules les plus vendus au Canada

Alors que le printemps est la saison la plus occupée dans l’industrie de l’automobile, l’automne est la saison de transition. À l’heure actuelle, les modèles 2016 arrivent en salle d’exposition tandis que les concessionnaires liquident encore pour la plupart leurs modèles 2015. Viendra ensuite une période un peu plus creuse alors que moins de consommateurs recherchent un nouveau véhicule en hiver.

Nous avons donc aujourd’hui une bonne idée des véhicules qui seront couronnés les plus populaires au Canada à la fin de 2015. Pour les consommateurs indécis, la liste suivante peut être un bon point de départ lorsqu’ils sont à la recherche de leur prochain véhicule.

La capacité d’un véhicule à répondre à nos besoins va bien au-delà de sa popularité, mais il n’y a aucun doute que les modèles qui se retrouvent au sommet du palmarès des ventes canadiennes offrent certaines caractéristiques qui leur permettent de se démarquer. Surtout que cette liste ne change pas beaucoup d’une année à l’autre.

On constate donc que les acheteurs canadiens sont particulièrement friands de camionnettes grand format. Cette situation perdure depuis plusieurs années, peu importe le prix du carburant. En contrepartie, les voitures compactes sont également bien présentes dans ce top 10, tout comme les VUS compacts.

On remarque cependant que six des 10 modèles sur la liste suivante ont vu leurs ventes diminuées au cours des neuf premiers mois de 2015 comparativement à l’an dernier. Leur position dans ce palmarès important, bien que sécuritaire, pourrait changer d’ici la fin de l’année.

Finalement, il est intéressant de constater que 52 687 unités vendues séparent la première position de la cinquième tandis que seulement 7 752 unités séparent cette cinquième position de la 10e. Le Ford F-150, le véhicule le plus populaire au Canada depuis près de 50 ans, est donc bien ancré au sommet.

LIRE AUSSI: Essai routier Ford F-150 2015 : Le camion de tous les jours

Les chiffres indiqués ci-dessous sont pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2015.

Galerie photo Les 10 véhicules les plus vendus au Canada Voyez les images