NOUVELLES
19/10/2015 12:19 EDT | Actualisé 19/10/2016 05:12 EDT

Alberta: Hommage aux fillettes décédées accidentellement sur une ferme

Kimberlee Reimer via Getty Images

Environ 500 ballons gonflés à l'hélium ont été libérés dans les airs lorsqu'une petite communauté agricole de l'Alberta a rendu hommage à trois jeunes soeurs mortes étouffées dans une décharge de graines de canola.

Des centaines de personnes se sont réunies à la Mission Withrow Gospel, à l'ouest de Red Deer, dimanche, pour honorer la mémoire de Catie Bott, qui avait 13 ans, et de ses soeurs jumelles de 11 ans, Jana et Dara Bott.

Les fillettes sont mortes mardi dernier, sur la ferme familiale, alors qu'elles s'amusaient sur un camion rempli de grains.

Le décès de deux d'entre elles a été constaté sur place alors que la troisième est décédée après avoir été transportée à un hôpital d'Edmonton.

Elles seront enterrées vendredi à l'église Crossroads, à Red Deer.

Une page GoFundMe créée par un ami de la famille pour les parents des victimes a surpassé son objectif de 100 000 $ en seulement trois jours.

Pour plusieurs personnes de la communauté, les soeurs Bott étaient considérées comme des membres de leur propre famille.

«Nous nous rendions visite après la messe chaque dimanche, a déclaré Baillie Burns. Nous nous voyions toujours.»

«Nous faisions de la peinture et nous cuisinions ensemble, s'est rappelée Adelita Studer, la meilleure amie de Jana. Elle était parfaite.»

Un ami de la famille, Dave Brand, affirme que le fait que les filles ne soient plus là est difficile à comprendre.

«En tant que communauté, nous sommes encore sous le choc, a dit Brand. C'est très difficile de conceptualiser ce qui s'est produit.»

Brian Allan, pasteur de la Mission, affirme que les parents des fillettes, Roger et Bonita, mènent les chants la plupart du temps.

«Nous ressentons tous la douleur.»

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 25 accidents étranges Voyez les images