NOUVELLES
18/10/2015 06:41 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

WTA - Tianjin: Radwanska s'impose et se qualifie pour le Masters

La Polonaise Agnieszka Radwanska, 6e mondiale, a facilement remporté dimanche le tournoi WTA de Tianjin en battant en finale la Monténégrine Danka Kovinic (75e) 6-1, 6-2.

Radwanska assure ainsi sa participation au Masters féminin qui réunira du 25 octobre au 1er novembre à Singapour les huit meilleures joueuses de l'année, selon la WTA.

C'est la cinquième joueuse du circuit à valider son ticket pour le Masters après la Roumaine Simona Halep, la Russe Maria Sharapova, l'Espagnole Garbine Muguruza et la Tchèque Petra Kvitova.

"J'ai hâte d'être à Singapour cette année. J'ai de bons souvenirs de l'an passé. Vivement que je joue contre les meilleures joueuses du monde", a commenté l'aînée des soeurs Radwanska.

Elle va disputer pour la cinquième année d'affilée le Masters, et avait atteint les demi-finales l'an passé à Singapour, s'inclinant contre Halep en deux manches. Elle avait également perdu à ce stade en 2012, le Masters se disputant à l'époque à Istanbul.

En finale dimanche en Chine, Radwanska n'est restée que 58 minutes sur le terrain, contre la modeste Kovinic, pour décrocher son 2e titre de l'année, le 16e de sa carrière.

bur-ig/tba/cto

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!