NOUVELLES
18/10/2015 17:43 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Un avion s'écrase dans un quartier résidentiel de Bogota: au moins cinq morts

BOGOTA — Un petit avion s'est écrasé dans un quartier résidentiel de la capitale colombienne peu après son décollage, dimanche, tuant cinq personnes et en blessant sept autres, dont deux qui se trouvent dans un état critique, ont annoncé les autorités.

Les responsables de l'aviation civile ont indiqué que l'avion avait décollé de l'aéroport El Dorado de Bogota trois minutes avant de s'écraser dans le quartier Engativa, provoquant un incendie dans une boulangerie. L'avion se dirigeait vers la ville de Guaymaral, à une vingtaine de kilomètres de la capitale.

Le chef de la police de la ville, le major-général Humberto Gatibonza Carreno, a déclaré à l'Associated Press que le pilote et ses trois passagers avaient péri dans l'écrasement.

Une personne a aussi été tuée dans la boulangerie, tandis que sept autres personnes qui se trouvaient à l'extérieur de l'établissement ont subi des brûlures, dont une fille âgée de 12 ans, selon les autorités. Deux personnes étaient dans un état critique au moment de leur transport vers l'hôpital.

C'est le troisième écrasement d'un petit avion à Bogota en trois mois. En août, trois personnes ont perdu la vie quand un avion s'est écrasé dans le secteur de Cajica, et trois autres ont péri en octobre lorsqu'un avion s'est écrasé sur une autoroute.

 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!