NOUVELLES
18/10/2015 07:25 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Turquie: Six soldats et une vingtaine de rebelles tués dans de violents combats

Six soldats turcs, dont un lieutenant-colonel, et une vingtaine de rebelles kurdes ont été tués dans de violents combats dans l'extrême sud-est et l'est de la Turquie, a-t-on indiqué dimanche de source de sécurité.

Les combats qui se poursuivent depuis plusieurs jours dans la zone montagneuse de Daglica (province de Hakkari), tout proche de la frontière irakienne, sont particulièrement intenses, et ont couté la vie à quatre militaires, a-t-on précisé de même source.

Des hélicoptères sont aussi engagés dans ces affrontements qui surviennent malgré une trêve unilatérale annoncée le week-end dernier par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avant les élections anticipées prévues le 1er novembre en Turquie.

Par ailleurs deux autres soldats ont été tués dimanche dans une attaque à la mine télécommandée visant un véhicule de l'armée perpétrée par des rebelles dans la province de Tunceli (est), a indiqué l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie.

Deux soldats ont été blessés dans cette attaque, selon Anatolie.

Depuis la fin juillet, le PKK, une organisation considéré comme terroriste par bon nombre de pays, a repris sa campagne d'attentats contre les forces de sécurité turques, tuant plus de 150 policiers et soldats. L'armée turque a de son côté multiplié les opérations de représailles contre les rebelles, sur le sol turc et dans le nord de l'Irak, où le mouvement armé kurde dispose de bases-arrière.

burs-ba/ros

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!