NOUVELLES
18/10/2015 17:44 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Points chauds - Les "gros" se régalent

Hormis en Italie, les grosses cylindrées européennes ont fait parler la poudre ce week-end, entre les cinq buts marqués par Barcelone ou Manchester City, les larges victoires du Real Madrid et des deux Manchester et la neuvième victoire d'affilée du Bayern.

ANGLETERRE

En tête, c'est le statu quo puisque les quatre premiers ont gagné. Et de quelle manière ! Manchester City a soigné sa différence de buts face à Bournemouth (5-1) avec notamment un triplé de Sterling. Idem pour les deux dauphins, toujours à deux points de City: Arsenal et Manchester United se sont imposés 3-0 à l'extérieur (respectivement à Watford et Everton). Deux points derrière se trouve toujours l'étonnant West Ham, vainqueur 3-1 chez Crystal Palace. Le charismatique entraîneur allemand Jürgen Klopp, dont l'arrivée telle une rock star a suscité attentes et espoirs, a fait ses débuts sur le banc de Liverpool. Ses Reds ont récupéré un bon point (0-0) mais restent dans le ventre mou du classement. Autre petit événement, la victoire de Chelsea (2-0 contre Aston Villa), qui permet de desserrer un peu la pression sur José Mourinho et ses Blues, qui remontent en milieu de tableau. A noter enfin la première victoire de la saison d'un relégable, Newcastle, de manière spectaculaire face à Norwich (6-2), avec un quadruplé du Néerlandais Wijnaldum.

ESPAGNE

Villarreal, battu 2-1 à domicile dimanche par le Celta Vigo, a cédé son fauteuil de leader à un trio, composé de son bourreau du jour et des deux principaux clubs de Liga. Samedi, le Real Madrid avait battu Levante (3-0) et le Barça disposé du Rayo Vallecano (5-2), avec notamment un quadruplé de Neymar, qui s'est du coup emparé de la tête du classement des buteurs (8 buts) avec deux longueurs d'avance sur les Madrilènes Benzema et Cristiano Ronaldo. A deux points du trio de tête se trouve l'Atletico Madrid, vainqueur 2-0 sur le terrain de la Real Sociedad.

ALLEMAGNE

Et de neuf ! Le Bayern a établi un nouveau record en Bundesliga en remportant son neuvième match en autant de journées. Ce fut chez le Werder Brême sur un but de Müller (1-0), son 9e, alors que l'autre attaquant star, Lewandowski, a mis fin à sa folle série de 15 buts en cinq matches, club et sélection confondus. Les Munichois détiennent toujours sept longueurs d'avance sur Dortmund, dauphin qui a renoué avec la victoire à Mayence (2-0).

ITALIE

Le choc entre la Juventus et l'Inter a accouché d'un 0-0 qui laisse les champions en titre végéter à la 14e place, alors que les Milanais restent à une longueur du leader. En tête du classement, c'est la Roma qui a fait la bonne opération (3-1 contre Empoli) en revenant à une longueur de la Fiorentina, défaite 2-1 à Naples (4e). L'autre choc milano-turinois a également débouché sur un nul (1-1) entre le Torino (7e) et l'AC Milan (13e).

ybl/pyv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!